Comme pour les humains, les premiers mois de vie d’un animal va refléter la suite. Un petit chien qui vit sereinement et joyeusement n’aura jamais de souci relationnel et comportemental plus tard. Ainsi, à partir de sa 11e semaine, il est apte à fréquenter une école du chiot comme D ET DOG, situé près de Villeneuve-d’Ascq.
D ET DOG : bien choisir une école du chiot à Villeneuve-d’Ascq
Pour bien choisir le club canin qui saura offrir à votre petit chien son développement harmonieux, il faut voir différents points importants. Pour faire connaître ses activités et ses compétences, certaines écoles du chiot organisent un entretien, suivi d’une séance d’essai avec le maître et le chien. Ce sera l’occasion pour le propriétaire de constater l’ambiance générale avec les autres chiots et d’apprécier le lieu. L’expérience du club canin et des moniteurs est aussi très importante, car établir une relation avec un animal n’est pas toujours facile. Il devra ensuite lui apprendre à se socialiser. Dans une école du chiot, chaque groupe d’entrainement ne devrait pas être trop chargé pour que le moniteur puisse prendre en charge chaque cas. Enfin, le terrain d’entrainement doit être à la hauteur, c’est-à-dire clos et avec des objets du quotidien et jouets auxquels le chiot pourra prendre part avec son maître. L’objectif est que l’animal se sente à l’aise et qu’il ait envie de revenir pour une prochaine séance.
Pour s’inscrire dans d’une école du chiot, rendez-vous au 54 Rue des Ursulines, 59200 Tourcoing, à moins de 14 km de Villeneuve d’Ascq. Vous pouvez aussi appeler le 06 31 73 02 87 ou tout simplement remplir notre formulaire de contact.
Commentaires récents